La fixation du tarif est un point important en portage salarial. De votre chiffre d’affaires dépend le salaire que vous allez percevoir compte tenu des divers frais qui seront déduits. Il n’y a ainsi rien de mal à proposer un tarif élevé à condition de savoir le justifier aux yeux de votre client. Comment fixer vos honoraires de manière à ce qu’ils ne soient ni trop élevés ni trop bas suivant le calcul du salaire en portage salarial ? Voici quelques conseils.

À chacun sa position

Avant tout, vous devez évaluer le positionnement de votre client. En faisant appel à un consultant en portage salarial tel que vous, il s’est sûrement déjà fabriqué une fourchette de tarif qui correspond à son budget.

Passer en dessous de cette fourchette n’est pas rentable pour votre activité. Aller en dessus peut aussi faire fuir le client. Après calcul du salaire en portage salarial, vous établirez votre propre fourchette et pourrez être flexible quant à la fixation du tarif.

D’autant plus que chaque mission et unique. Vous ne proposerez pas le même tarif à un grand groupe et à une PME. De même pour une mission sur une longue durée ou pour une mission ponctuelle.

Mise en valeur des capacités et expériences

Le portage salarial est généralement destiné aux consultants ou autres travailleurs qui disposent d’une certaine compétence avec une expérience suffisante. Comme il n’existe pas de grille tarifaire précise, vous avez comme atout de pouvoir vendre vos compétences et votre expérience à leur juste valeur.

N’hésitez pas à justifier votre tarif en fonction de vos capacités. Ne pensez pas vous surestimer. Prenez juste le temps de bien expliquer en quoi le tarif que vous proposez est cohérent par rapport à vos compétences et à vos années d’expérience. Il est même possible de démontrer vos missions antérieures afin de convaincre votre interlocuteur.

Pas de redoute sur la concurrence

Enfin, vous n’avez pas à redouter la concurrence. Dans votre premier contact avec le client, vous pouvez vous renseigner sur les consultants portés auxquels il a déjà fait appel afin de connaître le tarif déjà démarché.

Un benchmark concurrentiel pourra vous aider à comparer votre offre par rapport à celle de vos concurrents. Ce qui vous permettra de vous démarquer des autres et de justifier le tarif que vous proposez.

Quoi qu’il en soit, le calcul du salaire est toujours nécessaire pour trouver le juste milieu et espérer gagner un revenu convenable.

Catégories : Société



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info