Aloest est une société de production audiovisuelle située dans la ville de Colombes dans le département des Hauts-de-Seine. Créée en 2001 par deux amis de longue date, Xavier de Lauzanne et François-Hugues de Vaumas, tous deux producteurs et réalisateurs, cette agence met ses services à votre disposition pour vous accompagner pas à pas dans vos projets.

 

Une équipe de spécialistes chevronnés entièrement dévouée au 7ème art

Producteur, réalisateur, ingénieur du son, graphiste, ingénieur du son, monteur, cadreur, compositeur, directeur de la photographie… Aloest compte aujourd’hui une équipe de près de 20 artistes et techniciens audiovisuels, tous animés par la même passion de leur profession et bénéficiant de compétences complémentaires, qui à elles toutes au grand total, couvrent l’entièreté de ce qui se fait de nos jours de mieux en matière de production audiovisuelle.

Forte de ses 18 années d’expérience sur le marché, Aloest a su s’imposer en tant qu’acteur incontournable de la production audiovisuelle parisienne. Les forces vives de l’agence contribuent chaque jour à renforcer l’ADN d’Aloest, dont on reconnait aisément la griffe pour son approche de chaque sujet traité à la fois très technique et émouvante. Ses œuvres sont systématiquement signées d’une main de maître grâce à un sens de l’esthétique très prononcé et un certain goût pour l’innovation et l’originalité.

Primée à de nombreuses reprises, la Société continue de remporter des récompenses. On peut noter à ce titre le documentaire « Les pépites », réalisé par Xavier de Lauzanne, qui a remporté un franc succès et reçu un accueil des plus chaleureux. Collaborant sur le long terme avec ses clients les plus fidèles, Aloest est fière de pouvoir compter parmi ses références des noms aussi prestigieux que le Château de Versailles, Google, ou encore L’Institut de France.

Un leader incontestable en communication visuelle

Travaillant sur des sujets aussi riches que variés, le large panel de domaines d’intervention sur lesquels Aloest est capable d’intervenir prouve toute l’étendue du savoir-faire de son équipe. Au-delà des différentes cordes que l’agence a à son arc, Aloest connait également une certaine richesse quant aux types de clients avec lesquels elle collabore. Institutions publiques, associations, entreprises… l’agence a d’ores-et-déjà l’habitude d’apporter des réponses adéquates à tous types de structures. En outre, qu’il s’agisse de reportages, d’interviews, de pubs, clips, de web-séries, de captations (émissions, concerts, débats-spectacles…) ou de films institutionnels, Aloest est parfaitement adaptée pour satisfaire toutes les exigences de sa clientèle en matière de communication visuelle.

Esprit de synthèse et immersion totale dans différents univers

Répartis sur différents pôles d’expertise, Aloest dispose de la branche « Aloest Culture » qui a la vocation de toujours se dépasser dans les réalisations qu’elle met en images, axées sur la production de films pédagogiques et culturels. Idéale pour des musées ou des expositions, cette entité produit des œuvres dont les thématiques, majoritairement historiques et scientifiques, sont suffisamment vulgarisées pour s’adresser à tout un chacun. Grâce à un art de la narration parfaitement maîtrisé, ces films plongent littéralement les spectateurs au cœur d’un monde immersif à souhait. Utilisant toujours les techniques cinématographiques dernier cri (Motion design, cablecam, modélisation 3D, captation vidéo à 360 degrés…), « Aloest Culture » est alors en mesure d’offrir des formats qui s’adaptent parfaitement aux institutions culturelles.

Des films à mi-chemin entre émotion et beauté de l’image

Également orientée vers les documentaires, Aloest réalise aussi des films documentaires indépendants destinés aussi bien au petit qu’au grand écran. Très créatifs, ces films privilégient de la même manière que pour ses films culturels et pédagogiques, une narration facilement abordable et qui saura parler au plus grand nombre. Des documentaires réalisés par la Société tels que « Les pépites » et « Enfants Valises » sont de parfaits exemples de l’art narratif dont l’agence peut savoir faire montre. Le film « la Beauté du Geste », quant à lui, est caractérisé par un sens aigu de l’esthétisme et l’émotion qui s’en dégage. Véhiculant bien souvent des messages forts, avec des valeurs telles que celle du partage, de la découverte, ou encore de l’ouverture d’esprit, ces films ne manquent généralement jamais de toucher des publics extrêmement divers.

Services et locations

La branche « Aloest 360 » de l’agence propose également des services de doublage, encodage, traduction, cryptage et pressage pour la publicité. Cette entité de la Société vous permettra également de bénéficier de la distribution et la production audiovisuelle à Paris mais également dans toute la France. De plus, ce pôle offre également aux clients d’Aloest la possibilité de louer son matériel de tournage, de post-production, ainsi que de bénéficier de ses salles de montage et de prise de son.

 

Catégories : Société



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info