En Asie de l’Est, la Chine est dotée d’une grande variété de paysages. Au Nord, par exemple, des montagnes et des déserts caractérisent son relief. Des collines et des plaines alluviales façonnent, par contre, le Sud et l’Est. De plus, des fleuves comme le Yangzi Jiang ou le fleuve jaune traversent le pays. Si vous envisagez de faire des séjours en Chine, les périodes idéales sont l’automne, qui va de septembre à octobre, et le printemps, qui commence vers la fin du mois d’avril et finit en début juin. Le territoire chinois est une destination très appréciée des touristes. Grâce à son passé, il abrite des monuments historiques incontournables. Les sites naturels comme ceux visibles à Guilin, à Xi Shan ou à Yunnan méritent d’y faire un petit tour.

Par ailleurs, la culture chinoise qui se distingue par son originalité et son authenticité est à découvrir. Les gourmets sont d’ailleurs invités à goûter à la gastronomie locale. Ce voyage promet d’être passionnant.

À la visite de Guilin

Au sens littéral, Guilin signifie « la forêt d’osmanthus ». Cette ville se situe au Sud de la Chine et elle est réputée pour ses magnifiques paysages. Autrefois, une douve l’entourait, mais au fil du temps, cela a changé, donnant ainsi naissance au lac des cèdres, Shanhu, et au lac des Banians, plus connu sous le nom de Ronghu. Ces deux étendues d’eau sont visibles au centre de la contrée. Durant un séjour en Chine, vous pourrez les parcourir en bateau.

Par ailleurs, d’autres sites naturels sont à visiter dans cet endroit. Des marches sinueuses mènent sur le pic de la Beauté Solitaire, d’où vous aurez une vue panoramique des alentours. Vous aurez également l’occasion d’admirer la colline ressemblant à un éléphant qui trempe sa trompe dans une rivière. Parmi les lieux incontournables de Guilin, le parc des Sept Étoiles n’est pas à oublier. Ce dernier se particularise par des grottes et des collines dont les emplacements sont étrangement similaires à ceux de la constellation de la Grande Ourse.

Promenade dans la ville de Hangzhou

Au Sud-ouest de Shanghai, se situe la ville de Hangzhou. Elle est la capitale de la province de Zhejiang.Son patrimoine architectural est la principale attraction des touristes.

D’autre part, cet endroit affiche de beaux paysages qui rendent la visite beaucoup plus excitante. Tel est le cas du Grand Canal qui part de Pékin et qui y finit son trajet. Dans le lac de l’Ouest se trouvent des îles, vous pouvez y accéder facile en bateau. Ce même lac joue un rôle très important, car c’est le principal point de repère de la région. À son Sud, par exemple, il y a la pagode reconstruite de Leifeng. Dans son côté Ouest, le temple de Lingyin renferme un Bouddha doré d’une hauteur de 25 m. Séjourner en Chine vous permettra également de découvrir des sculptures gravées dans la roche. À titre d’exemple, le Bouddha rieur dans les grottes de calcaire de Feilai Feng. En outre, Hangzhou est aussi réputée pour son thé et sa soie.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info