Partir en voyage est l’un des purs plaisirs de la vie. Voyager c’est sortir de sa zone de confort, s’aventurer, apprendre de nouvelles choses et découvrir d’autres passions. Cependant, quand il s’agit de voyager en étranger, cela évoque beaucoup de préparations et de planification. Il ne suffit pas seulement de faire sa valise et de partir, mais il faut aussi prendre en considération certains détails administratifs. Dans l’article d’aujourd’hui, amonavis.fr vous accompagne pas à pas afin de partager avec vous tout ce dont vous aurez besoin pour partir en voyage à l’étranger. Tous les détails vous seront révélés.

Les papiers nécessaires pour voyager à l’étranger :

Il y a certains documents que vous devez impérativement avoir pour pouvoir voyager à l’étranger. Cela que ce soit pour un séjour de courte ou de longue durée. Alors, n’hésitez pas d’obtenir les papiers suivants pour voyager tranquillement :

  • Le passeport : 

C’est la pièce la plus importante à détenir si vous voulez vous déplacer hors votre pays. Si vous l’avez déjà, vérifier sa date de validité. S’il est expiré ou si vous ne l’avez pas, alors vous serez obligé de déposer votre demande pour l’obtenir ou pour le renouveller. Cela peut prendre un temps allant d’une semaine jusqu’à 3 semaines, selon les circonstances. C’est pourquoi il est important de l’avoir ou de prévoir son obtention des semaines avant votre voyage. 

  • Le visa :

Ce document par contre, dépend du pays que vous souhaitez visiter. Il y a certains pays qui obligent à obtenir un visa pour entrer à leur territoire, d’autres ne l’exigent pas et se contentent d’un passeport valide. Également, essayez de voir si vous devez l’obtenir dans votre pays, ou s’il est possible de l’avoir une fois dans l’aéroport d’arrivée. Comme il y a plusieurs actions à prendre en compte, vous devez vous renseigner le plus possible et un peu tôt pour avoir suffisamment de temps pour réagir. 

  • L’assurance voyage :

Certains pays exigent d’avoir obligatoirement une assurance voyage avant d’entrer à leurs territoires, d’autres non. Cependant, même si le pays de votre destination ne vous oblige pas à l’avoir, il est bien recommandé de vous souscrire à une assurance voyage. Pour votre séjour en étranger ou partir en vacances en France, sachez qu’il est tout à fait possible de faire face à un accident ou à une maladie. Cela revient au changement climatique, à la qualité de l’eau et de la nourriture. C’est pourquoi une assurance maladie pourra vous couvrir.

  • Le carnet de vaccination :

Celui-ci doit être à jour, mentionnant votre obtention de tous vos vaccins. A savoir qu’il est fort probable que vous ayez besoin d’avoir d’autres vaccins. Généralement, dans chaque continent, il y a certaines maladies dangereuses qui circulent encore. Et pour votre sécurité et votre santé, vous serez obligé d’avoir quelques vaccins en plus. Cela permettra de vous protéger afin de profiter de votre séjour en toute tranquillité. Vous pouvez obtenir ces vaccins en le demandant à votre médecin traitant ou en allant dans un centre spécialisé.

  • Le permis de conduire :

Il ne s’agit pas d’une pièce obligatoire à détenir, mais il est toujours judicieux de l’avoir. Il vous sera très utile si vous comptez louer une voiture pour vous déplacer lors de vos vacances à l’étranger. C’est une excellente idée si vous souhaitez réduire grandement vos dépenses de transport. De plus, vous serez plus libre de vous déplacer où et quand vous le voulez. N’oubliez pas de vérifier sa validité, en plus de la possibilité de l’utiliser car certains pays peuvent exiger que vous ayez un permis international.

Faire les valises : quoi emporter ?

Après que vos papiers sont prêts, à vous de faire les valises. Bien évidemment, vous savez déjà quoi emporter comme vêtements avec vous. Nous sommes là pour vous rappeler certaines choses que vous devez emporter et que vous avez probablement oublié ou négligé.

  • Un adaptateur universel : certains pays ont des prises différentes. Avec un adaptateur vous n’aurez aucun souci à charger votre téléphone ou votre ordinateur ou n’importe quel autre appareil.
  • Des pastilles : si vous désirez boire l’eau du robinet, pensez à la traiter d’abord avec des pastilles. L’eau peut être contaminée et vous causer une maladie ou un malaise. Ce qui peut vite ruiner votre séjour.
  • Une trousse de secours : essayez d’y garder vos médicaments si vous en prenez, une somme d’argent à l’écart, des pansements en cas de blessure, un ciseau, un cadenas pour votre valise ou sac à dos… Mettez-y tout ce que vous jugez nécessaire.
  • Un guide : si c’est un pays que vous visitez pour la première fois, un livre guide vous sera très utile. Et si vous ne parlez pas la langue locale, gardez un livre avec toutes les phrases dont vous aurez besoin en cas de problème. 
  • Un appreil photo : qu’il soit compact de préférence pour ne pas vous encombrer, mais assez fonctionnel pour garder de beaux souvenirs de votre séjour.
Catégories : Voyages

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info