On choisit souvent de voyager en été pour profiter du soleil et des plages, où parce que les enfants sont en vacances. Mais l’automne est aussi une saison idéale pour visiter la France, et vous trouverez ici quelques-unes des activités phares à essayer.

 

Louer une voiture pour vos longs trajets

En automne, vous aurez la chance d’assister aux variations des couleurs sur les feuilles des arbres et à explorer plus la nature. Ce qui peut nécessiter de longs trajets, notamment pour vous rendre aux plus beaux sites naturels. D’où l’intérêt de louer une voiture qui rendra votre déplacement plus aisé. Et c’est plus facile de trouver une bonne offre, prix attractif et date convenable, en automne qu’en été. Encore mieux si vous utilisez un bon comparateur en ligne. Si cela vous intéresse, visitez AutoPrio pour plus d’informations utiles. Les agences de location de véhicules sont très disponibles en France, avec des services bien variés. C’est important de connaitre le code de route dans le pays pour y conduire sans problèmes. Renseignez-vous aussi à propos des stationnements, des péages sur les autoroutes et des embouteillages.

 

Visiter les villes médiévales de la France

L’automne n’est peut-être pas le temps idéal pour les plages ou pour le ski, bien que ce soit faisable en choisissant les bons endroits. Mais c’est certainement le meilleur moment pour visiter les villes médiévales françaises qui sont dans leur meilleur élément en cette saison. C’est une combinaison réussie entre les températures douces, l’atmosphère romantique, la palette de couleurs de l’automne et les anciennes architectures. Dans la vallée de la Loire, vous trouverez plus d’une centaine de beaux châteaux à visiter, dont les plus célèbres sont Chambord, Ussé et Chenonceau. Colmar en Alsace est une autre destination incontournable, avec son fameux quartier la Petite Venise. Il y a plusieurs autres villes médiévales à découvrir en France, Saorge dans les Alpes Maritimes, Villefranche-de-Conflent dans les Pyrénées-Orientales, Rocamadour dans le Lot, le Mont Saint Michel dans la Manche, etc.

 

Explorer la nature pour vivre l’été indien

Le phénomène de l’été indien est souvent relié au Canada où il ne se manifeste d’une grande beauté. Mais vous pouvez aussi y assister dans d’autres places dont la France si vous visitez le pays en automne, généralement en fin septembre. Cela dit, toute la saison est idéale pour des escapades et aventures au cœur de la nature. On recommande le lac d’Annecy dans la Haute Savoie, les cascades du Hérisson à Jura, les Volcans d’Auvergne à Puy de Dôme, le Lac de Sainte-Croix dans la commune Moustiers-Sainte-Marie et les Gorges de l’Ardèche en Occitanie. Ne manquez pas de visiter les vignobles de la Côte d’Or pour les belles nuances de couleurs et le Parc National des Pyrénées pour les balades. L’Auvergne et la Corse sont également des régions à absolument visiter en automne.

 

Un séjour en automne vous donne l’occasion de voir le pays autrement, avec plus de calme puisqu’il n’y aura pas autant de monde qu’en été. Et vous connaissez maintenant toutes les destinations incontournables à explorer.

Catégories : Voyages

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info