On y pense peu, mais le pays du Soleil-Levant se prête aussi à des vacances en bord de mer. Après tout, le Japon est un archipel qui cache une multitude d’îles attachantes. En chiffre, près de sept milliers d’îles s’y trouvent. En voici quelques-unes que vous ne devriez en aucun cas manquer si l’envie de passer un séjour balnéaire au Japon vous prend.

Découvrir Aogashima, une île au décor volcanique du Japon

Avez-vous déjà songé à la vie à l’intérieur d’un volcan ? Si vous êtes curieux, pensez à passer sur l’île d’Aogashima. Il s’agit d’un coin de paradis au charme sauvage baigné dans la mer des Philippines. D’une grande authenticité, cette île se démarque par ses deux fameux cratères d’origine volcanique. Très spectaculaire, l’un se situe à l’intérieur de l’autre. Ce sont les principaux éléments qui ont permis à l’île d’avoir cet aspect si particulier.

Le plus gros est éteint depuis des centaines d’années, tandis que le plus petit est encore actif. Toutefois, ce n’est pas inquiétant. D’ailleurs, les locaux qui y vivent n’envisagent pas de quitter l’île. Leurs principales activités étant la production de sel de mer, l’agriculture et la pêche. Il est possible d’en avoir un meilleur aperçu si vous avez choisi de visiter le Japon en étant accompagné d’un guide local spécialisé.

Parcourir Miyakejima, une île féérique à couper le souffle

L’île de Miyakejima connait un climat clément tout au long de l’année. Ce facteur vous permet de vous adonner au farniente sur ses sublimes plages de sable noir, mais pas que ! En effet, il existe encore beaucoup d’autres activités possibles. Les passionnés des activités nautiques peuvent alterner la nage avec les dauphins et la plongée sous-marine. Cette dernière, en passant, est une occasion de contempler des coraux d’exception et un bon nombre d’espèces de poissons.

Quant aux amateurs d’activités terrestres, ils pourront évoluer dans un cadre enchanteur. Il s’agit d’un véritable terrain de découverte que vous pouvez explorer en faisant de la randonnée. Mais que vous soyez plutôt terme ferme ou aquatique, pensez à vous détendre dans les sources d’eau chaude de l’île. D’autant plus que ces sources thermales n’apaisent pas tout simplement, mais ont aussi des vertus thérapeutiques.

Explorer Aoshima, l’île aux chats

Si vous êtes un amateur de chats, Aoshima vaut absolument le détour lors de votre escapade balnéaire au Japon. Située dans la région de Shikoku, cette île japonaise compte une grande population féline. En effet, on estime qu’il y a six chats par habitant sur ce petit bout de terre de la Prusse de l’Asie.

Pour un peu d’histoire, Aoshima était une simple île des pêcheurs. La pêche y était bonne, seulement les souris faisaient des ravages. Face à ce problème, les pêcheurs avaient décidé d’emmener des chats sur l’île. Au début, il n’y en avait qu’un petit groupe. Mais, au fur et à mesure que les années passent, et suite au dépeuplement, ils sont devenus une grande colonie.

Visiter Hashima, une superbe île désertique

Ceux qui sont en quête d’une grande tranquillité sur une île déserte trouveront leur bonheur à Hashima. La raison est qu’il s’agit d’une île abandonnée où vous verrez des édifices en béton et des lieux inhabités. Sa découverte vous permettra de découvrir comment la vie y était. Pour un meilleur aperçu, il n’y a rien de tel qu’une visite guidée.

En majorité, des mineurs ont occupé cette île japonaise. Celle-ci abritait l’un des plus importants sites miniers de l’archipel nippon. Aujourd’hui, elle offre des paysages exceptionnels à ne surtout pas rater lors de votre virée au Japon. Parmi eux, certains ont servi de lieu de tournage pour le film « Skyfall ».

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info