La majorité des propriétaires d’entreprise ont des objectifs clairs pour diminuer leurs coûts tout en améliorant la qualité, et souvent la quantité du travail de leurs employés. Dans un climat commercial concurrentiel, des considérations minutieuses doivent être prises lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti de votre main-d’œuvre. Attirer et retenir des employés exceptionnels et améliorer la productivité des employés peuvent être obtenues de plusieurs manières, allant des avantages au travail à une plus grande flexibilité.

Bien que les nouvelles idées ne doivent pas être négligées, la reconnaissance des employés est une stratégie à toute épreuve qui peut être mise en œuvre dans les petites et grandes entreprises. Par la suite, les programmes de récompense et de reconnaissance des employés gagnent en popularité, car ils motivent l’emploi.

Les avantages de se sentir apprécié

Afin de réussir vraiment dans votre travail en tant que propriétaire d’entreprise ou entrepreneur, vous devez comprendre l’importance d’être apprécié. Lorsqu’il s’agit de féliciter les autres pour leur travail acharné, vous devez appliquer les principes fondamentaux de la reconnaissance de l’ancienneté des employés. Vous devez non seulement en faire un événement régulier pour vous-même, mais vous devez aussi encourager les autres personnes à le mettre en œuvre également, afin qu’elles puissent l’introduire dans leurs relations de travail quotidiennes. Cela souligne non seulement l’importance de la reconnaissance des employés, mais cela souligne également l’un de nos besoins fondamentaux en tant qu’employé et en tant qu’être humain. Pour ce faire, vous pouvez organiser un diner, donner une médaille du travail 40 ansou offrir un petit cadeau. L’appréciation est certainement un besoin humain essentiel qui ne doit jamais être ignoré, car les employés réagiront positivement à toute sorte d’appréciation qui leur sera adressée. Lorsque leur travail est valorisé par les autres, cela signifie que leur satisfaction augmente et que leur productivité augmente également.

L’importance de la récompense et de la reconnaissance des employés

Seul un travailleur sur trois est tout à fait d’accord pour dire qu’il a reçu une forme de reconnaissance ou d’éloge au travail au cours de la dernière semaine. Dans tout environnement de travail, il est très courant que les employés se sentent ignorés et sous-estimés. C’est même quand ils sont allés au-delà des attentes. Pour de nombreux employés qui ne se sentent pas suffisamment reconnus, ils sont plus susceptibles de quitter leur emploi dans l’année. Cela étant dit, la récompense et la reconnaissance des employés sont l’une des plus grandes opportunités manquées parmi les gestionnaires et les dirigeants. Non seulement cela motive votre équipe, mais cela leur procure aussi un énorme sentiment d’accomplissement.

Exprimez vos remerciements avec un merci public

Parfois, un simple « merci » peut faire des merveilles, en particulier dans un forum public, comme une réunion d’entreprise ou un envoi d’e-mails. À l’ère des e-mails et des SMS, une simple note manuscrite se démarque vraiment. Prenez quelques instants pour écrire vos remerciements dans une jolie carte. Si les employés consacrent des heures supplémentaires ou du temps le week-end à la fin d’un projet, envisagez de leur offrir un jour de congé supplémentaire ou de les laisser partir quelques heures plus tôt un vendredi. Vous n’avez pas besoin de dépasser le budget avec de gros cadeaux en espèces. Au lieu de cela, pensez à des cadeaux réfléchis, mais peu coûteux, comme des cartes-cadeaux dans un café local, des billets de cinéma ou des fleurs. La médaille du travail 40 ans est également une alternative parfaite pour récompenser l’ancienneté de vos salariés. Si les employés paient habituellement pour le stationnement ou les transports en commun, offrez une récompense d’un mois de stationnement gratuit, une carte de bus ou une carte d’essence.

Offrez des massages pour détendre les salariés

Les massages individuels peuvent coûter cher, mais si vous souhaitez récompenser un grand groupe d’employés, envisagez d’engager une masseuse pour la journée et de proposer des massages sur chaise de 15 minutes. En présentant les meilleurs employés dans votre blog ou votre newsletter d’entreprise, vous leur donnez non seulement la reconnaissance qu’ils méritent, mais vous diffusez ce que votre entreprise valorise chez les meilleurs employés. C’est idéal pour recruter et motiver les employés actuels. De nombreuses entreprises organisent des fêtes de fin d’année, mais vous pouvez reconnaître l’excellent travail tout autour en planifiant une activité impromptue qui donne aux employés quelques heures de congé.

Catégories : Société

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info