Beaucoup de gens choisissent de mener une vie saine, propre et naturelle en changeant leur alimentation. Cependant, les produits pour la peau peuvent être tout aussi nocifs pour la santé que les aliments que vous mangez. Les cosmétiques pour les femmes et les hommes contiennent des produits chimiques potentiellement dangereux ou toxiques. Si vous craignez que les produits chimiques soient absorbés par votre peau, apprenez comment acheter des cosmétiques sans produits chimiques.

Magasinez dans les magasins de produits naturels ou de produits de santé. Au lieu d’aller au supermarché de votre quartier, songez à acheter des coffrets cosmétiques dans un magasin de produits de santé. Vous trouverez peut-être un magasin de cosmétiques entièrement naturels dans votre région. Ces magasins offriront plus de choix de produits cosmétiques entièrement naturels, biologiques ou sans produits chimiques.
De nombreux supermarchés, et certains grands magasins de grande surface, ont des sections consacrées aux produits biologiques et naturels. Recherchez ces sections dans votre magasin local et voyez ce qu’elles offrent.

Vous pouvez également commander en ligne des produits cosmétiques naturels et sans produits chimiques.
Rappelez-vous que, même si vous magasinez dans un magasin de produits de santé ou d’aliments entiers, vous devriez quand même lire les étiquettes.

Familiarisez-vous avec les marques sûres. De nombreuses marques proposent des cosmétiques naturels ou sans produits chimiques. Certains peuvent n’être disponibles que dans votre magasin de produits de santé local, tandis que d’autres peuvent être trouvés dans certains grands magasins ou supermarchés. Apprenez à repérer les marques familières et fiables qui n’ont pas de produits chimiques.
Bronner’s, Tom’s of Maine, Hugo Naturals, Plantlife, Burt’s Bees, Aubrey Organics et MyChelle sont des marques naturelles et sans produits chimiques populaires.

Recherchez des cosmétiques sans produits chimiques. Certaines compagnies cosmétiques populaires lancent des produits dont les produits nocifs ont été retirés. Ces produits peuvent être sans phtalate, sans sulfate et sans parabène.
Cependant, n’oubliez pas de toujours regarder l’étiquette. Vérifiez deux fois les ingrédients pour vous assurer qu’ils n’ont pas ajouté d’autres produits chimiques bien qu’ils en aient retiré un ou deux.

Évitez certaines caractéristiques. Il peut être difficile de se souvenir de tous les produits chimiques à éviter. Vous pouvez commencer à garder une liste des ingrédients à éviter en tout temps. Cependant, si vous oubliez votre liste, ou si vous commencez tout juste à passer à la cosmétique sans produits chimiques, il existe des mots-clés et des caractéristiques générales que vous pouvez mémoriser pour un début rapide et facile à la cosmétique sans produits chimiques. Si vous ne vous souvenez pas de tous les produits chimiques à éviter, les conseils suivants peuvent vous servir de guide rapide.
Lorsque vous achetez du désinfectant pour les mains, optez pour des produits contenant 60 % d’éthanol ou d’alcool éthylique. Éviter le mot triclosan sur l’étiquette.

N’achetez pas de FPS de plus de 50 ou avec un insectifuge ajouté. Évitez les écrans solaires sous forme d’aérosols ou de poudre. Achetez plutôt un écran solaire avec du dioxyde de zinc ou de titane.

Limitez l’utilisation de teinture permanente foncée et de lisseurs chimiques pour cheveux.
Évitez les parfums et les parfums dans tout produit cosmétique.
Évitez les produits avec les mots paraben et triclosan.

Catégories : Lifestyle



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info