Il est important d’adopter un traitement particulier de la décoration de la salle de mariage. Cela permettra de mettre en valeur l’ambiance dans laquelle se dérouleront les plus mémorables moments de la vie des jeunes mariés. Outre l’aspect esthétique, le budget, l’orientation thématique et les circonstances organisationnelles sont autant de facteurs importants dans cette situation.

Nombreux sont ceux qui choisissent de décorer eux-mêmes leur salle de fête, en évitant les clichés et les exigences des designers modernes.

Les premières questions à poser

En premier lieu, il faut décider de l’endroit où se déroulera le mariage. De nombreux couples décident de se rendre dans une destination qui a une signification particulière pour eux. Veillez simplement à ce que tout le monde puisse y accéder. En d’autres termes, le lieu ne doit pas être trop éloigné. Il n’est pas vraiment approprié de demander aux invités de parcourir une grande distance pour assister à votre mariage, à moins que vous ne preniez en charge leurs frais de déplacement.

Il faut ensuite décider du cadre. Cette fois, il est important de tenir compte du thème de la salle de mariage 91. Autrement, vous devez choisir un endroit neutre. Par exemple, si vous voulez organiser un mariage champêtre, vous devriez choisir une ferme, un vignoble ou un chalet. Par contre, si vous souhaitez une cérémonie élégante, vous devriez réserver un salon privé ou une salle des fêtes dans un hôtel cinq étoiles. Il est conseillé de chercher un château, un manoir ou une abbaye si vous envisagez une cérémonie romantique. Bien évidemment, vos options peuvent être limitées par votre budget. Quoi qu’il en soit, il est crucial d’inspecter l’état du lieu de réception. Il doit être impeccable.

La taille et les caractéristiques de la salle

En plus du style et du cadre, la taille de la salle de mariage 91 est un autre élément à prendre en considération. En effet, il est essentiel d’assurer le confort de chacun. À cet égard, chaque visiteur doit disposer d’un espace d’au moins 1, 5 min 2 s. De plus, il faut tenir compte de la piste de danse. Il faut prévoir un espace d’au moins 0,5 m2 par personne. En d’autres termes, un espace de 150 à 200 m2 est nécessaire pour accueillir 100 invités. Il s’agit évidemment d’une estimation. Il vous suffira de déplacer quelques tables après le dîner pour obtenir une plus grande piste de danse si l’endroit qui vous intéresse est plus petit.

Sachez que certains lieux proposent des services clés en main. Cela implique qu’ils s’occupent de tout, y compris de la nourriture, du cadre et du divertissement. Cependant, il est conseillé de trouver une salle de mariage 91 qui vous laisse la possibilité de choisir vos prestataires si vous souhaitez avoir plus de contrôle sur l’événement. Dans cette situation, il est important d’évaluer la commodité de l’emplacement. Assurez-vous que la salle dispose d’une cuisine entièrement fonctionnelle si vous avez choisi de faire appel à un traiteur. Il doit également y avoir une salle réservée aux enfants. Enfin, n’oubliez pas la durée de la location. Elle doit durer suffisamment longtemps pour que vous puissiez finir de ranger après la cérémonie et de décorer l’espace de réception.

Bien choisir la décoration de la salle

L’aménagement d’une salle de mariage n’est pas simple. Mais si vous êtes bien préparé, vous pourrez vous en sortir sans problème.

Le choix des tables et des chaises

Sachez que toutes les formes ne conviennent pas à tous les espaces, prenez-en en compte lorsque vous choisissez les décorations pour la salle de mariage 91. Il faut adapter la taille de la table à la taille de l’espace. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, choisissez de petites tables. Les tables rondes conviennent bien dans une configuration décalée. Pour souligner la distinction, associez-les à une table principale ovale ou même rectangulaire. Si vous avez un peu d’espace, les tables carrées sont une excellente alternative aux tables rectangulaires. Les grandes pièces conviennent mieux aux tables rectangulaires.

Les tables et les chaises doivent être décorées en même temps que la salle de mariage. Les nappes de la réception seront décorées dans la couleur de votre thème, il en est de même pour les petits détails. Par exemple, les finitions en dentelle et les nappes brodées sont idéales pour un mariage bohème. Pensez aux nappes en lin ou en coton tissé pour une table classe. N’oubliez jamais le chemin de table et les serviettes de table, que vous pouvez assortir ou dépareiller en fonction du thème prévu. Vous pouvez choisir parmi une variété de housses pour les chaises, avec ou sans accessoires. Certaines chaises ne nécessitent pas d’être habillées, car elles se suffisent à elles-mêmes.

La décoration des murs et du plafond

Lors de l’aménagement de la salle de mariage 91, il existe d’innombrables méthodes pour décorer les murs. Vous pouvez obtenir un bel aspect en installant des rideaux clairs sur les murs, les portes et les fenêtres. Vous pouvez également choisir d’installer un mur végétal si le thème le permet. Envisagez également l’utilisation d’un photobooth, qui vous permettra de générer simultanément une animation pour vos visiteurs. En outre, vous pouvez opter pour une décoration murale traditionnelle, comme des cadres photo, des lettrages, des autocollants, etc. La tenture au plafond est un must. Les arrangements floraux produisent également des rendus assez jolis et permettent de créer un design champêtre pour l’habitat. Vous pouvez aussi composer un décor de conte de fées en utilisant des guirlandes lumineuses.

L’utilisation des fleurs et de la lumière

Les arrangements floraux sont les étoiles brillantes du décor de mariage et ne manquent jamais de faire sensation. Naturellement, le choix des types de fleurs se fait en fonction du thème et des couleurs de la cérémonie, afin d’obtenir un résultat parfaitement esthétique. Les compositions florales doivent absolument être coordonnées avec le reste du décor, qu’elles soient vives ou dans des tons pastel.

Par ailleurs, un bon éclairage est essentiel pour créer une ambiance douillette et particulière. Il existe de nombreuses possibilités pour parvenir à trouver votre bonheur, que vous choisissiez des bougies, des guirlandes lumineuses, des chandeliers ou des lanternes rustiques. Notez que le fait que le mariage se déroule à l’intérieur ou à l’extérieur aura une incidence sur le choix de l’éclairage.

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.