Lorsque les états financiers des entreprises sont publiés, les auditeurs insistent souvent sur le fait qu’ils ont tout examiné conformément aux normes et au cadre de comptabilité financière appropriés. Bien que cela ressemble presque à une déclaration de remplissage, c’est extrêmement important. Voici les principaux avantages associés aux normes comptables.

La cohérence

L’un des principaux avantages de s’appuyer sur les normes de comptabilité financière est le fait qu’il y aura un niveau de cohérence sans précédent sur le marché. En effet, toutes les sociétés ouvertes qui dépendent des investisseurs devront généralement obéir exactement au même ensemble de principes. Par exemple, les sociétés Belges doivent toutes adhérer aux principes comptables généralement reconnus lors de la préparation des états financiers. De cette façon, les investisseurs auront un moyen d’évaluer la performance de l’entreprise en la comparant à un ensemble généralisé de références universellement applicables.

Les estimations et évaluations justes

Toutes les expertises comptables touchent au sujet de la juste représentation qui doit être respectée au moyen d’estimations raisonnables et d’évaluations fondées sur le jugement. Bien que la simple utilisation du mot raisonnable donne souvent lieu à des interprétations différentes, les organismes directeurs ont tendance à surveiller de près les estimations subjectives. Celles-ci concernent des éléments tels que les méthodes d’évaluation des stocks et les procédures d’enregistrement qui pourraient donner à l’entreprise un avantage comparatif. Par exemple, une entreprise pourrait évaluer ses stocks à un coût extrêmement bas pour réduire le coût des marchandises vendues. À son tour, le revenu net grimpe en flèche. Heureusement, les normes comptables empêchent de telles manipulations.

Les rapports précis

Pour ajouter au précédent, il existe un ensemble sans fin de normes selon tous les principes du monde qui exigent des rapports précis, selon Investopedia.com. Cela concerne des choses comme l’enregistrement des transactions en dollars réels et le bon moment. Ainsi, surestimer les revenus ou attendre d’enregistrer les dépenses jusqu’à l’année prochaine est quelque chose qui pourrait profiter aux états financiers de l’année en cours de l’entreprise. Le faire, cependant, est un raccourci vers l’échec d’un audit de routine et l’émission d’une opinion défavorable. Cela ruine presque instantanément la réputation de l’entreprise sur le marché.

L’indépendance

Même les parties qui s’assurent de l’exactitude des états financiers doivent adhérer à un ensemble spécifique de normes liées à leur rôle. En d’autres termes, les auditeurs doivent suivre les soi-disant normes d’audit généralement acceptées qui incluent de nombreuses règles différentes sur les procédures d’audit appropriées. L’un des plus importants dit que les auditeurs doivent être indépendants de l’entreprise qu’ils auditent. Pour comprendre pourquoi cela est important, envisager l’alternative. Si les auditeurs n’étaient pas indépendants, la haute direction pourrait simplement embaucher leurs amis ou les membres de leur famille qui ont les qualifications requises pour émettre des opinions claires au besoin.

Choisir un comptable

Les professionnels de la comptabilité jouent un rôle important dans le succès de toutes sortes d’entreprises. Mais ils sont peut-être les plus précieux pour les nouvelles entreprises et les petites entreprises. Un bon comptable est le conseiller externe le plus important dont dispose le propriétaire d’une petite entreprise. Les services d’un avocat et d’un consultant sont essentiels pendant des périodes spécifiques du développement d’une petite entreprise ou en période de difficultés, mais c’est l’expertise comptable Forest qui, de façon continue, a le plus d’impact sur le succès ou l’échec ultime d’une petite entreprise.

 

Alors que certaines petites entreprises sont en mesure de gérer leurs besoins comptables sans avoir recours à du personnel comptable interne ou à un cabinet comptable professionnel, la majorité choisissent de faire appel à des professionnels de la comptabilité. Les propriétaires et les gestionnaires d’entreprise doivent prendre en compte de nombreux facteurs lorsqu’ils recherchent un comptable, notamment la personnalité, les services rendus, la position dans le monde des affaires et les honoraires.

 

La nature de l’entreprise en question est également une considération dans le choix d’un comptable. Les entreprises qui ne devraient pas se développer rapidement ont peu besoin d’un cabinet comptable national, mais les entreprises commerciales qui nécessitent des investisseurs ou font appel à une offre publique d’achat d’actions peuvent bénéficier d’une association avec un cabinet comptable respecté et établi. De nombreux propriétaires d’entreprises en croissance choisissent un comptable en interrogeant plusieurs cabinets d’experts-comptables potentiels et en leur demandant des propositions qui, idéalement, détaillerons l’expérience d’offre publique de l’entreprise dans le secteur, décrirons les comptables qui s’occuperont du compte et estiment les frais d’audit et autres propositions prestations de service.

Catégories : Finances

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info