Pour vos prochaines vacances en Chine, mettez de côté les sites emblématiques. Ce pays a en effet tellement plus à offrir. Découvrez par exemple ses lieux insolites. Si vous ne savez pas encore par où commencer, voici une petite liste de lieux surprenants à visiter : le 798 Art District, le pont du Beipanjiang et le restaurant KALA Toast.

Le 798 Art District en Chine

Le 798 Art District est un quartier populaire se trouvant dans la capitale de la Chine. Il a été aménagé au sein d’une ancienne usine militaire de fabrication de matériels électroniques. En effet, il s’agit d’une zone d’art allant de l’art chinois traditionnel à l’art contemporain. De plus, il abrite des galeries d’art (peintures, sculptures et photos), des ateliers d’artistes et de designers, des œuvres surprenantes exposées un peu partout en extérieur, des graffitis et des slogans de diverses époques sur les murs.

Aujourd’hui, ce quartier attire du monde, au point de devenir l’un des sites culturels majeurs de la ville. Le fait de flâner dans les ruelles du quartier emmène dans un autre univers. En plus, les voitures ne sont pas autorisées dans cette zone. Pour vous repérer et trouver ce qui vous intéresse le plus, entrez dans un café, un restaurant, un magasin ou une galerie, car ils proposent des plans du quartier. Pendant la visite de ce dernier, vous pourrez acheter des œuvres et faire un brunch en plein air.

Le pont du Beipanjiang

Si vous vous trouvez près de la ville de Liupanshui, ne manquez pas de traverser le fameux pont de Beipanjiang qui relie les provinces montagneuses de Guizhou et Yunnan au sud-ouest de la Chine. Ce pont est réputé, car il est le plus haut perché du monde entier. Implanté au-dessus du canyon de la rivière Beipan, il fait une hauteur impressionnante sous pont de 565 mètres et une longueur de 1 341 mètres. Il est d’autant plus sublimé par la forêt luxuriante, les montagnes et la rivière.

Il a été ouvert le jeudi 29 décembre 2016 à la circulation du public. Dès qu’on voit cette prouesse architecturale, on se dit que cela a nécessité un investissement important. C’est un viaduc autoroutier et un pont haubans disposés en semi harpe. Les deux parties de l’ouvrage sont reliées par une seule pièce centrale. En effet, la Chine ne compte plus ses exploits lorsqu’il s’agit de grands projets de construction. Si vous aimez la Chine et que vous voulez en savoir plus sur le pays, cliquez-ici.

Le restaurant KALA Toast

C’est un célèbre restaurant se trouvant à Hong-Kong. Sa particularité est qu’il propose une spécialité vraiment hors du commun : le sandwich arc-en-ciel. Cette création est composée de deux tranches de pain croustillantes et grillées, de fromages, d’arômes naturels et de colorants alimentaires. Ici, les fromages ne sont pas seulement aux couleurs de l’arc-en-ciel, ils ont aussi des saveurs variées.

Il y a quatre types de fromages fondants : la mozzarella, le cheddar, l’emmental, et le gruyère. De plus, les couleurs correspondent à différents parfums gourmands : le bleu évoque la lavande, le vert pour le basilic et le rouge pour la tomate. Sinon, sachez que cet en-cas fait fureur sur les réseaux sociaux après qu’un utilisateur actif d’Instagram a partagé des photos du sandwich sur son compte.

Catégories : Voyages



1 commentaire

snacks japonais · 21 mai 2020 à 8 h 55 min

J’en conçois d’ailleurs le poste, parfaitement écrit ! .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info