Pour faire connaitre ses produits, une entreprise doit opter pour la publicité. Il peut le diffuser dans les média audio-visuels ou sur internet, mais également sur les affichages. Souvent l’effet de cette stratégie peut engendrer des gains considérables, mais dès fois même avec une tonne de publicité la liquidation stagne toujours. Dans ce dernier cas, il faut chercher d’autres moyens pour fluidifier les stocks et accaparer plus de consommateurs. C’est pourquoi les grandes firmes dans les pays développés ont inventé le nouveau système de vente appelé mlm trading ou marketing level multiple trading.

Qu’est-ce que le mlm trading ?

Le mlm ou vente multi niveau est une méthode d’approche direct vers les clients. Il s’agit d’une vente par un réseau de distributeur. La marchandise peut être un article ou un service. Dans le réseau mlm, une entreprise cherche un vendeur, quand celui a conclu un achat il gagne un pourcentage. Puis, son client cherche à son tour un nouvel acheteur pour gagner également une commission sur sa vente. Puis ce dernier devient un revendeur pour gagner son pourcentage et ainsi de suite. Le critère qui motive les participants dans ce procédé est qu’à chaque fois qu’il y a un achat quelque part, tous les membres touchent une commission en plus de son pourcentage personnel. Pour optimiser les ventes, les membres reçoivent des formations à propos des produits ou du service à offrir ainsi que sur la façon d’aborder les clients, c’est très important car ce n’est pas facile d’influencer des inconnus. Dans le mlm trading, le système est pareil sauf que pour s’intégrer dans l’équipe, il faut acheter le kit de démarrage. On consomme d’abord et c’est à partir des résultats obtenus, qu’on propose à d’autre de s’en procurer.

Quelle entreprise mlm choisir ?

Avant de se lancer dans le mlm trading, il est important de connaitre quelques critères pour déceler quelle société choisir. Il faut se pencher sur les entreprises qui s’investissent dans les marchés tendances mais pérennes où les produits sont utilisables sur un long terme. Les articles consommables et de bonnes qualités sont plus facile à liquider, même si la concurrence est rude. On doit également se renseigner sur la mode de rémunération, sur le vécu de l’entreprise. Heureusement, qu’il y a internet pour faire l’investigation, car l’ancienneté, la réputation ainsi que les ventes effectuées permettent d’en juger sa crédibilité. Le mieux est que si l’entreprise emploie les réseaux sociaux et l’internet comme moyen de recrutement et de communication, et qu’il donne des formations régulières.

Comment faire dans le mlm trading ?

Beaucoup de paramètres peuvent influencer la réussite dans le mlm trading. D’abord il faut du courage et de la persévérance. Tous les moyens sont bons pour se rapprocher plus près des clients. On peut faire des porte-à-porte, des ventes à domiciles avec toutes les démonstrations possibles et la boutique en ligne. Les street marketing et les animations diverses lors d’un évènement comme les foires sont aussi des opportunités à saisir. Il faut opter pour des produits authentiques et populaire et pour lequel on éprouve de la passion. Même si la rémunération est un complément de revenu ou une activité entière, il faut suivre des formations de temps en temps pour avoir des arguments convaincants vis-à-vis des clients.

Catégories : Services

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.