Vous êtes propriétaire d’une Porsche et vous en avez assez de souffrir de la chaleur lorsque vous êtes en voiture ? Il existe une solution plus intéressante et plus économique que la climatisation : le film teinté. Cette fine pellicule adhésive s’applique directement sur les vitres de la voiture, et permet de conduire plus confortablement, surtout en cas de fort ensoleillement. Le film teinté apporte également une touche esthétique au véhicule, tout en protégeant l’intérieur de l’habitacle contre les effets des rayons solaires (décoloration du cuir et du plastique, endommagement…) et les regards indiscrets. Le film teinté se vend sous la forme d’un rouleau à découper ou en kit prédécoupé spécifiquement selon les formes et dimensions des vitres des voitures. Si vous conduisez une Porsche et que vous souhaitez plus d’informations sur un kit vitres teintées Porsche, lisez ce qui suit.

Kit vitres teintées Porsche : à quoi ça sert ?

Le film teinté s’applique directement sur les vitres. Composé de polyester thermoformable, l’application se fait facilement et rapidement, et le film épouse parfaitement les formes. Grâce à ses propriétés physiques, le film teinté forme une couche protectrice en absorbant les rayons du soleil. Bien que le film teinté soit parfois utilisé dans le secteur du bâtiment pour les vitrages des immeubles de bureau notamment (pour une meilleure gestion de la chaleur), la plupart du temps on le retrouve sur les vitres de voiture. Pour une question pratique, le film teinté est le plus souvent vendu sous la forme de kit prédécoupé (notamment pour les particuliers, car ils sont prêts à poser. Aucune découpe, aucune retouche à prévoir ! Tout ce que vous avez à choisir c’est le kit correspondant à la marque et au modèle de votre voiture comme un kit vitres teintées Porsche.

De plus, grâce au film teinté, vous n’avez pas besoin de changer tout le mécanisme de la vitre intégrée dans la portière. Vous pouvez profiter de plusieurs avantages, à commencer par un meilleur confort thermique. Les vitres teintées protègent également l’intérieur de la voiture qui est exposé au soleil de façon directe (comme le tableau de bord, le levier de vitesse…), surtout si ces éléments sont en cuir. Oubliez votre système de climatisation en voiture, faites des économies et diminuez votre consommation en carburant !

Comment choisir un kit de film prédécoupé

Que ce soit pour un film teinté en rouleau ou en kit prédécoupé, les critères à considérer lors de votre achat sont les mêmes. Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe plusieurs types de films solaires : anti-reflet, spécial anti-UV, etc. Votre choix devra aussi se faire en tenant compte de la couleur (différentes teintes de gris et de noir), de l’opacité, de la brillance. En effet, en termes d’opacités, il existe une réglementation et le Code de la route impose un taux de transparence d’au moins 70 %. Le film teinté doit être posé uniquement sur les vitres latérales et en aucun cas sur le pare-brise avant, car il ne doit pas entraver la visibilité du conducteur ni empêcher les forces de l’ordre de bien voir l’intérieur d’un véhicule et ses passagers. Pour ce qui est du reflet, le film ne doit pas être trop brillant pour éviter d’éblouir les autres usagers de la route.

Si vous souhaitez acheter un kit vitres teintées pour Porsche, assurez-vous de le faire auprès d’un professionnel. En plus de pouvoir commander en ligne, vous aurez la garantie de recevoir le bon kit adapté à votre véhicule.

Catégories : Achats

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.