Vous avez choisi le PVC comme matériau de fabrication pour vos nouvelles fenêtres, mais vous aimeriez apporter un véritable cachet à votre habitation et moderniser vos fenêtres en leur apportant une touche de couleur ? Il est tout à fait possible de choisir une teinte particulière comme une fenêtre PVC noir par exemple. Ce matériau à la fois polyvalent, fiable et robuste est très fréquemment utilisé pour les menuiseries. Disponible en différents coloris, le PVC vous permet de personnaliser votre logement selon vos propres goûts, tout en gardant leur performance d’isolation. voici quelques informations.

Caractéristiques des fenêtres en PVC

Le PVC est un matériau intéressant et particulièrement prisé dans le domaine du BTP. Fabriqué à partir de matières naturelles, le PVC (chlorure de polyvinyle) est thermoplastique, et possède d’excellentes propriétés isolantes. C’est aussi un matériau rigide, léger et résistant à l’usure et à l’abrasion. Le PVC peut être coloré grâce à différentes techniques :

  • Le plaxage : un film de coloration est appliqué directement, ce qui permet en plus de gagner en durabilité, grâce à une meilleure résistance aux rayons UV.
  • La pigmentation dans la masse : avant la mise en forme du profilé, des pigments (minéraux ou organiques) sont ajoutés, ce qui permet d’obtenir une très bonne tenue dans le temps également.

Pour des menuiseries couleur, le PVC est idéal, même pour des régions très ensoleillées où les couleurs sont parfaitement conservées.

Quelles sont les couleurs les plus utilisées pour une fenêtre PVC ?

Que vous ayez un projet de rénovation ou d’achat de maison, il est important de penser au moindre détail, et les menuiseries font partie des éléments à ne surtout pas négliger. Que ce soit pour l’isolation, le style ou encore l’optimisation de la luminosité, les fenêtres jouent un rôle essentiel. En optant pour le PVC pour vos fenêtres, vous pourrez choisir parmi une large gamme de couleurs, adaptées à tous les styles et tous les types d’habitation. Votre maison pourra être ainsi entièrement personnalisée selon vos goûts : la fenêtre PVC noir est très tendance actuellement mais vous pouvez aussi opter pour du gris, du blanc, un effet bois ou encore des couleurs plus flashy, une finition mat, satinée ou brillante, tout est possible !

Pour savoir quelle couleur vous devriez choisir pour vos fenêtres en PVC, pensez à prendre en compte certains critères :

  • Le style de votre façade : en pierre, en bois, en enduit… Le type de toit (en tôle, en tuiles, en ardoise…), le style général de la maison (moderne, rustique, etc.). Il est aussi important d’adapter la couleur des fenêtres aux éléments supplémentaires comme les volets ou les stores banne.
  • Si vous emménagez dans un nouveau quartier, observez les couleurs adoptées par votre voisinage. Certaines villes recommandent une certaine teinte pour plus d’uniformité.

Le plus important est de penser à l’harmonie ! Vous pouvez jouer sur les nuances, en choisissant des couleurs complémentaires ou en camaïeu pour un effet moderne. La bicoloration demeure un procédé très intéressant et astucieux, vous permettant d’avoir une couleur différente à l’intérieur et à l’extérieur. Si le gris anthracite reste une couleur très populaire pour les fenêtres en PVC, il est tout à fait possible de sortir de l’ordinaire en vous offrant des teintes comme une fenêtre PVC noir, bleu acier, ou effet bois, acajou… Dans tous les cas, prenez le temps de choisir la bonne couleur adaptée à votre habitation et à vos préférences. Optez pour des coloris intemporels, dont vous ne vous lasserez pas après plusieurs années, sans pour autant négliger le style de votre façade !

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.