La Guyane est un pays qui commence à attiser l’attention des touristes ces dernières années. Non seulement, il offre un paysage paradisiaque, mais il est également riche en faunes et flores. Les étrangers pourront ainsi faire la découverte d’espèces endémiques tout en profitant au maximum de leur séjour.

Quels sont les sites touristiques à ne pas rater en Guyane ?

La Guyane regorge d’attraits touristiques qui la distinguent des autres pays du monde entier. Pour un séjour inoubliable, il n’y a rien de mieux que de visiter la Place des Palmistes. Elle s’étend sur une superficie de 3 hectares et comme son nom l’indique, l’endroit dispose de plusieurs palmiers. Des camions restaurants y sont implantés pour que les habitants et les touristes dégustent les cuisines populaires. Elle accueille également de nombreux évènements comme les défilés du carnaval, les animations de vacances, etc. Il est conseillé d’opter pour une voiture de location comme moyen de transport. Le voyageur pourra ainsi profiter au maximum de son voyage en Guyane.

Le Parc amazonien de Guyane figure parmi les sites les plus prisés dans le pays. Avec une superficie totale de 34 000 km², il se situe dans le centre et le sud de la Guyane. Il abrite plusieurs milliers d’espèces végétales, une centaine de mammifères, 200 espèces de poissons environ et dans les 450 espèces d’oiseaux. Il détient également des espèces typiques de la faune amazonienne. Les primates, les loutres géantes, les jaguars, les caïmans et les papillons morpho, en font partie. Pour compléter le voyage, il ne faut pas oublier de faire un petit tour dans les îles du Salut. Cette dernière est constituée de 3 îlots dont les îles royales et Saint-Joseph sont les seules qui peuvent être visitées. Cependant, l’île du Diable est inaccessible aux voyageurs puisque les courants marins sont trop forts.

Les astuces pour préparer son voyage dans le pays

Pour passer un séjour en Guyane, il est important de bien s’organiser à l’avance. Afin de profiter des vacances, il n’y a rien de mieux que d’avoir un véhicule à sa disposition. Pour se faire plaisir, plusieurs visiteurs optent pour la location voiture Guyane aéroportLes voyageurs choisiront l’automobile qui convient le plus à leurs attentes : économique, automatique, SUV ou minibus. Un contrat doit être signé pour indiquer l’endroit, l’heure et la date pour le récupérer. Ainsi, une fois arrivés à l’aéroport, ils peuvent se procurer de leurs voitures pour les conduire dans leurs hôtels. Le vacancier pourra ainsi visiter les sites incontournables de la Guyane.

Mis à part la visite des sites touristiques, les étrangers doivent penser à planifier les activités à faire pendant le voyage. Participer à un marathon fleuve peut figurer dans la liste. Cela consiste non seulement à effectuer un exercice physique, mais aussi à faire connaissance avec de nouvelles personnes.

Visiter Kourou est fortement recommandé, afin de découvrir son fameux Centre spatial guyanais. Les amateurs de sport d’eau seront ravis de réaliser des sports de glisse. Pour une sensation forte et une montée d’adrénaline, le kitesurf peut être la meilleure solution. Dans tous les cas, il est préférable de faire le voyage avec sa famille ou ses amies. Tout le monde pourra ainsi profiter d’un voyage mémorable en Guyane.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info