La cuisine est une place prépondérante dans votre demeure. Il est important que vous le gardiez propre tous les jours. Il existe quelques conseils utiles que vous pouvez suivre pour nettoyer cette zone facilement. Ces conseils peuvent être facilement suivis par tous les propriétaires. Vous n’avez pas à passer votre temps à suivre certains de ces conseils simples. De nombreux propriétaires affirment qu’ils sont capables de nettoyer facilement leur cuisine après avoir suivi certains de ces conseils utiles. N’oubliez pas de préparer des outils ou des fournitures de nettoyage importants, tels que des gommages, une brosse, un détergent et de nombreux autres articles importants. Voici les meilleures façons de garder votre cuisine propre.

Les bons outils de nettoyage

Il n’y a rien de plus angoissant que de nettoyer sans les bons outils de nettoyage. Assurez-vous de laver les serviettes régulièrement et de les ranger dans un endroit facilement accessible. Pour optimiser le nettoyage, choisissez la plonge de cuisine. N’oubliez pas non plus de jeter une serviette trop utilisée car l’odeur qui s’en dégage peut durer des jours. L’utilisation de serviettes ou de chiffons de cuisine réduit les déchets et vous fait emprunter la voie de l’environnement, car vous pouvez simplement utiliser un chiffon et le rincer au besoin au lieu de déchirer les serviettes en papier et de les jeter après un passage. Un autre moyen facile d’entretenir votre cuisine est de ne jamais laisser reposer les déversements. Ils deviennent collants et puants en un rien de temps. Assurez-vous d’essuyer un déversement dès qu’il se produit pour éviter de faire face à un plus gros gâchis plus tard.

Facilitez le lavage de la vaisselle

Les assiettes et les ustensiles sales s’accumuleront dans l’évier s’il faut trop d’efforts pour les traiter. Faites fonctionner votre lave-vaisselle ou votre plonge de cuisine après le dîner et videz-le avant de vous coucher afin de commencer la journée avec un évier propre. Pas de lave-vaisselle ? Laissez sécher la vaisselle lavée à la main sur une grille pendant que vous vous détendez après le dîner. Si vous coupez des légumes, utilisez une planche à découper. Étalez la pâte sur le papier sulfurisé ou le tapis en silicone sur lequel vous cuisez. Moins il y a de choses qui entrent en contact avec vos comptoirs, plus elles resteront propres. Si vous n’aimez pas frotter vos comptoirs après chaque repas, faites ces choses au-dessus de votre évier de cuisine. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de rincer le désordre.

Utilisez de bons outils

L’utilisation de sous-verres lavables sous les condiments les empêche de gâcher vos étagères. Ils sont parfaits à utiliser avec des choses comme le miel ou le sirop qui laissent les étagères du garde-manger collantes. Pour nettoyer le garde-manger, tout ce que vous avez à faire est de laver les sous-verres et d’essuyer  les étagères. La doublure des étagères et des tiroirs du réfrigérateur les rend faciles à nettoyer. Essayez du film alimentaire ou des doublures transparentes sur les étagères. L’utilisation de papier journal ou d’essuie-tout dans les tiroirs garde également les produits frais plus longtemps. Ne vous arrêtez pas aux étagères, cependant! Tapisser le dessus de votre réfrigérateur d’un torchon pour récupérer la poussière et la laver toutes les deux semaines.

Catégories : Gastronomie

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.