La maison Apple est aujourd’hui un leader mondial en matière de vente de gadgets technologiques. Assez connue pour ses smartphones de qualité exceptionnelle, cette marque se démarque également dans la conception des montres connectées. Ainsi, ces dernières années, on retrouve sur les plateformes de vente, de nombreux modèles de montres intelligentes, les uns plus sophistiqués que les autres. 

Il s’agit d’accessoires qui permettent non seulement de lire l’heure, mais aussi d’avoir à disposition un certain nombre d’options très utiles dans la vie quotidienne. Si certains offrent la possibilité d’émettre des appels, d’autres renseignent sur l’état de santé. 

Apple Watch : pour quel modèle opter ?

Depuis quelques années, la marque à la pomme ne cesse de déverser sur le marché de bons produits pour ses clients. Aussi, comme vu sur ce site, l’Apple Watch 6 et l’Apple Watch ont été mises à la disposition du public. Toutefois, c’est la version 3 qui a été maintenue. Si vous désirez prendre un modèle, il est primordial d’analyser les caractéristiques de chaque version afin de trouver le plus adéquat.

En ce qui concerne la version 6, de légères modifications ont été effectuées comparées à la version 5. Aussi, il peut être avantageux de choisir une ancienne version moins onéreuse. Les nouvelles sorties de la marque en mettent plein les yeux et il est important de les analyser.

Ainsi, selon le budget de chaque client, trois versions de montre Apple sont disponibles. En entrée de gamme, on a la version 3, en milieu de gamme la version SE et la version 6 en haut de gamme des montres connectées de marque Apple.

Pour ces nouveaux arrivages, les utilisateurs possédant déjà des versions antérieures peuvent monter en gamme et passer à la version 6. Pour les nouveaux clients ayant de petits budgets, la version 3 serait idéale. Avant d’aborder les caractéristiques de chaque modèle, il est important de parler du coût des accessoires.

Apple Watch : quel budget prévoir pour en acheter ?

Le coût diffère d’une version à une autre. Comptez 219 euros pour les versions bas de gamme. Pour les Apple Watch sophistiqués, le prix est d’au moins 429 euros. Il existe des modèles qui ont un coût encore plus élevé en raison des nombreuses fonctionnalités qu’ils intègrent. De plus, le design autour du bracelet est un critère qui peut impacter le prix. Toutefois, beaucoup de modèles sont disponibles pour homme et femme, peu importe votre budget.

Que faut-il savoir sur la fonctionnalité cellulaire que possède l’Apple Watch ?

Avec certaines versions, une carte SIM peut être ajoutée à la montre afin qu’elle puisse passer des appels sans avoir besoin d’un téléphone iOS. Notez que votre iPhone et votre montre doivent être   du même opérateur pour que cette option fonctionne. Vous avez également la possibilité de recevoir des SMS sur votre montre sans iPhone. Soyez vigilant en ce qui concerne l’itinérance, les montres Apple Watch dépendent du continent sur lequel vous les achetez. 

Par exemple, la version européenne de la SIM ne fonctionnera pas au Japon. Actuellement, il n’y a aucune Apple Watch au monde compatible avec toutes les bandes de fréquences.

Que dire de l’esthétique et des options de l’Apple Watch ? 

C’est un paramètre capital, puisque vous aurez la possibilité de personnaliser votre montre selon votre propre style. Avec la version 6, il y a le plus d’options de personnalisation. On distingue notamment les finitions en aluminium, en acier inoxydable, en titane ainsi que l’option des couleurs pour la montre.

Sur la version 3, vous avez un design plus classique et plus épais. Cette version est moins volumineuse que les deux autres versions. Enfin, l’affichage est également plus limité sur cette version bas de gamme. Aussi, il est possible d’avoir environ 30 % d’affichage en plus sur les versions SE et 6. Cela représente une amélioration significative du confort.

Noter aussi que la version 6 dispose d’un écran « toujours allumé », contrairement à la SE. C’est un moniteur à faible consommation d’énergie qui vous tient informé de l’heure.

En matière d’étanchéité de la montre, il n’y a pas de différence entre les modèles. Les versions 6, SE, et 3 font toutes 50M de profondeur.​​ C’est donc une montre sport qui vous sera utile même si vous pratiquez des sports nautiques comme le kitesurf ou la planche à voile. Toujours avec soin, il est conseillé de rincer la montre à l’eau douce pour éliminer tout ce qui peut se déposer sur les contours des boutons.

De plus, pour les finitions des trois versions, c’est du composite pour la version 3, tandis que pour les SE et 6 sont conçues avec de la céramique et des cristaux résistants aux rayures.

Apple Watch : pourquoi se procurer une telle montre ?

Le secteur sanitaire commence déjà à changer les données de code des montres connectées, et Apple s’en est bien rendu compte. C’est pourquoi chaque version de l’Apple Watch est explicitement positionnée pour analyser et surveiller les données de votre corps.

La différence qu’on note est que le nombre de capteurs à l’arrière de l’Apple Watch est complètement différent. On note que la version 6 est une montre susceptible d’effectuer un électrocardiogramme au poignet. Notez que ce sont les montres Withings qui offrent ce type de fonctionnalité. Désormais, l’Apple Watch 6 en dispose également. Cette série haut de gamme est également équipée de capteurs permettant de mesurer le taux d’oxygène dans le sang.

Sur le modèle SE, vous pouvez toujours mesurer votre fréquence cardiaque et être averti en cas d’arythmie. C’est la version la moins bien équipée en capteurs, car vous n’avez pas de détecteur de chute ni de surveillance du bruit pour les seniors. Si vous êtes à la quête d’une montre pour surveiller vos proches et avoir un suivi quotidien complet, alors l’Apple Watch série 6 est évidemment meilleure.

Prendre cette montre de sport est-il avantageux ?

Évidemment que c’est un investissement rentable. Cependant, attention aux modèles, sur les versions 6 et SE, votre montre est livrée avec un altimètre toujours allumé et une boussole intégrée. À noter que la version 3 possède un altimètre, mais pas toujours. L’accès à une bibliothèque d’outils de mesure sportive et le GPS intégré à chaque montre permet de mesurer son parcours, sa vitesse, etc. En ce qui concerne l’usage, c’est aussi une excellente montre cardio pour apprécier votre condition physique au quotidien.

Avec toutes ces nouveautés, Apple Watch est désormais la montre connectée qu’il faut absolument acheter. Amoureux de montres intelligentes, c’est le moment de lancer votre commande.

Catégories : Informatique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.