Un fait est évident, vous n’arrivez pas à cerner votre conjointe. Tantôt, elle est joyeuse, tantôt, elle est nerveuse. Dès fois, elle communique bien avec vous, d’autre fois, elle boude. Mais qu’est-ce qui se passe dans sa tête ? Comment l’aborder pour que votre relation ne bascule pas du haut vers le bas en quelques instants seulement ? Et si on vous disait que comprendre votre femme n’est pas difficile ? Il suffit de faire preuve de cohérence et de patience, d’être à l’écoute de ses émotions et de considérer les détails qui la concernent.

La cohérence et la patience : deux capacités à développer

Une chose est sûre, vous aimez votre compagne, mais vous avez du mal à la comprendre. Vous avez pourtant bien vérifié que vous êtes compatible. Et le verdict est clair, c’est le cas. Alors pourquoi vous n’avez pas les mêmes perspectives et ne parvenez pas à saisir le sens de ses attitudes ? Le fait est que vous ne vous donnez pas la peine d’être constant dans vos sentiments ni d’être patient avec elle. Du coup, elle ne se sent pas en sécurité devant votre imprévisibilité. Imaginez que vous montrez que vos intentions sont claires et que vos actions sont régulières, c’est ce qu’elle recherche dans une relation amoureuse et qui la pousse à nourrir votre connexion.

Voyons un exemple concret pour éclaircir tout cela. Vous trouvez que votre histoire d’amour est bien comme elle est. Vous ne projetez pas de voyager, de cohabiter, de demander en mariage votre amoureuse. Du coup, elle semble distante envers vous, car elle ne croit plus en vos déclarations d’amour. Elle pensait en effet que puisque vous lui avez dit que vous l’aimiez, vous voulez vivre diverses expériences avec elle. Ou peut-être qu’au contraire, vous la brusquez pour entamer des étapes qui la mettent mal à l’aise. Vous n’avez donc pas laissé votre proximité émotionnelle se développer au fil du temps.

Autre illustration, elle fait face à des difficultés professionnelles, mais vous ne la soutenez pas. Elle pensait pourtant bénéficier de votre soutien. Devant ces incohérences, il est tout à fait normal que votre moitié ne se sente pas prête à établir des liens émotionnels forts avec vous. Remédiez-y en prouvant au quotidien qu’elle peut compter sur vous.

Être attentif à ses changements émotionnels

Les femmes subissent des changements d’humeurs au quotidien à cause du stress, de leurs cycles hormonaux et des tensions dans votre couple. Rappelez-vous de tout cela quand vous remarquez que votre épouse s’exprime avec un ton fort alors que vous n’avez rien fait qui pourrait la blesser, devient d’un coup nerveuse face à une situation, est triste face à une autre, etc. Il est impératif que vous prêtiez attention à ses comportements, ses humeurs et son état émotionnel pour réagir de la bonne manière.

Si vous voyez que quelque chose la chagrine, apportez-lui du réconfort. Interrogez-la intelligemment pour connaitre les problèmes qui la hantent. Faites-lui savoir que vous êtes là pour elle. Ne portez pas de jugement pour qu’elle se sente en sécurité et ose partager ses vulnérabilités. En agissant ainsi, vous créez une atmosphère propice à une communication ouverte et sincère et à l’établissement de la confiance entre vous.

Prêtez attention aux détails importants

Votre femme peut vous faire part de certains événements qui la marquent, comme l’anniversaire de votre rencontre, la date de la réalisation de vos projets communs, ses émissions préférées, etc. Ce sont des aspects importants de sa vie. Si vous ne les notez pas, c’est comme si vous ne la respectiez pas et manquiez de considération pour ses préférences. C’est pourquoi, pour renforcer votre complicité :

  • Mémorisez ces détails pour les lui rappeler : si vous vous souvenez des éléments significatifs pour elle, vous lui prouvez qu’elle est importante pour vous.
  • Célébrez avec elle les dates essentielles.
  • Faites de la communication le fondement de votre relation.
Catégories : Lifestyle

0 commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse