On nous demande souvent « Peut-on de Pose chaudière Paris 19 à gaz dans une chambre, dans le grenier, dans une salle de bain, à l’extérieur, dans un garage, dans un placard, etc. , et cet article vise à vous permettre de comprendre ces questions avant de prendre une décision quant au meilleur emplacement pour votre chaudière.

N’oubliez pas non plus que le meilleur endroit pour votre chaudière n’est peut-être pas celui où se trouve votre chaudière actuelle et qu’un emplacement plus efficace pourrait vous aider à économiser de l’argent à long terme. Ainsi, lors de la budgétisation d’une chaudière de remplacement, tenez compte des points suivants.

Tuyau de condensat

La chaudière produit de la condensation qu’il faut évacuer, certaines installations se contentent de l’évacuer vers l’extérieur dans une évacuation extérieure.

Cependant, lorsque le temps gèle, cela peut entraîner le gel de votre tuyau de condensation et empêcher votre chaudière de fonctionner, en plein milieu du froid.

Envisagez de faire passer le tuyau de condensat dans votre tuyau de sol ou un tuyau d’évacuation de cuisine à l’intérieur.

Purger votre chaudière

Toutes les chaudières nécessitent un évent pour les gaz résiduaires, qui sont chauds et se condensent et créent des nuages ​​de vapeur.

Assurez-vous donc que votre conduit de fumée est placé là où les nuages ​​de vapeur ne vous causeront pas de problème, ni à vous ni à vos voisins.

Personne ne veut voir des nuages ​​de vapeur souffler devant ses fenêtres toute la journée pendant les mois d’hiver.

Il existe également des réglementations sur l’emplacement d’un évent de chaudière et vous aurez peut-être besoin d’une extension ou d’une autre tuyauterie (voir plus) pour ventiler la chaudière et la protéger des intempéries.

Entretien et réparation

Certaines chaudières sont installées dans des lofts ou d’autres espaces inutilisés similaires. Cela peut être assez problématique en cas de problème, vous devez vérifier que la chaudière est bien éteinte ou ne fonctionne pas correctement, puis votre ingénieur en chaudière doit accéder à la chaudière pour la réparer ou l’entretenir.

Donc, si vous choisissez un emplacement de chaudière éloigné, assurez-vous qu’il est accessible pour l’entretien et la réparation.

De plus, si vous choisissez le grenier, assurez-vous que le grenier est monté à bord et que vous disposez d’une échelle de grenier pour un accès facile.

Bruit de fonctionnement

Lorsque votre chaudière est en marche, assurez-vous qu’elle est située de manière à ce que le bruit qu’elle génère ne réveille pas les personnes.

Rien de pire qu’une douche à 6h du matin réveillant toute la maisonnée. Donc, si vous le placez à l’étage, vous devrez peut-être suffisamment isoler le placard dans lequel il se trouve.

Quelle que soit la chaudière que vous choisirez, elle nécessitera une alimentation en eau, même si ce n’est que pour une boucle de remplissage, un tuyau d’évacuation des condensats et un tuyau de gaz pour alimenter la chaudière ainsi qu’un évent pour évacuer les gaz brûlés vers l’extérieur. .

Tuyauterie

Selon le type de chaudière que vous choisissez, vous devrez tenir compte de l’emplacement des conduites de tuyauterie.

Par exemple; les chaudières mixtes ont besoin d’une alimentation en eau froide alimentée par le réseau, tandis que les chaudières système et les chaudières à chauffage seul peuvent utiliser d’autres alimentations.

Si vous envisagez une chaudière mixte, vous aurez certainement besoin d’une alimentation en eau froide alimentée par le réseau (pression du réseau) à proximité.

Considérez également où l’eau chaude de la chaudière doit aller dans votre propriété. S’il doit aller trop loin, l’eau peut refroidir dans les tuyaux ou la pompe de la chaudière peut être surchargée pour pousser l’eau là où elle est nécessaire. Ainsi, spécifier la bonne chaudière pour l’emplacement fait partie de notre travail.

Alimentation en gaz

Une autre considération lorsque vous envisagez d’installer une chaudière est l’emplacement de votre alimentation en gaz ou de votre compteur de gaz.

La chaudière nécessitera une alimentation en gaz dédiée afin qu’aucun autre appareil ne puisse partager cette alimentation.

Vous devez donc tenir compte de l’itinéraire d’alimentation en gaz de votre compteur de gaz à l’emplacement de la chaudière.

Il est généralement conseillé de placer votre chaudière sur un mur extérieur pour faciliter la ventilation, mais tenez également compte de la provenance de l’alimentation en gaz.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *