La préparation d’un voyage est souvent source d’angoisse pour bon nombre de voyageurs, surtout s’ils prévoient de visiter un pays aussi lointain et vaste que l’Australie. Même une chose assez banale comme préparer ses bagages devient une tâche difficile.

Vous ne pourrez pratiquement pas faire tout rentrer dans votre valise ou votre sac. Ainsi, il est recommandé entre autres de bien faire le tri dans vos affaires, sacrifier quelques-unes d’entre elles et ne prendre que l’essentiel. Voici donc quelques conseils pour vous permettre de réussir cette tâche.

3 grands incontournables pour tout voyage sur le sol australien

Il est important de lister les choses que l’on considère comme incontournables lorsque l’on prépare ses bagages pour un séjour en Australie. Ils sont communs à pratiquement tous les voyageurs, qu’ils y aillent avec seulement un sac à dos ou bien avec tout un tas de valises.

  • Le passeport – Celui-ci vous donnera accès au territoire australien. D’ailleurs, vous ne pouvez même pas prendre l’avion sans passeport ! Vous devez donc veiller à ne pas l’oublier ou le perdre. Dans ce cas-ci, rendez-vous vite à l’ambassade de France ou au consulat.

  • La carte bancaire – Sans argent, vous ne pourrez pas réaliser votre projet de visiter le pays des kangourous. Emporter donc votre CB tout en prenant en compte les taxes de retrait à l’international qui y sont liées.

  • De l’argent liquide – Vous devez avoir quelques centaines de dollars en argent liquide avec vous. En effet, il se pourrait que votre carte bancaire ne marche pas pour une raison ou une autre, ou que vous vous trouviez dans un endroit qui n’accepte pas les CB.

Quels vêtements composeront vos bagages pour votre séjour en Australie ?

Les terres australiennes sont faites pour être explorées. Ainsi, vous n’allez pas vous encombrer avec tout un tas de vêtements pendant votre séjour. Voici alors quelques suggestions pour faire le tri dans votre garde-robe.

  • La tenue au quotidien – Avoir une paire de baskets « casual », un sweat, un ou deux jeans, un pantalon ample, trois shorts, et trois ou quatre t-shirts peuvent suffire. Qui plus est, vous pouvez toujours faire du shopping pour compléter ce qui manque vraiment.

  • Les sous-vêtements – Si comme quasiment tous les vadrouilleurs, vous pouvez porter le même jean plusieurs jours sans que cela soit gênant, cela n’est pas le cas pour vos sous-vêtements. Ainsi, mettez-en dans vos bagages de quoi vous permettre de tenir environ une semaine. D’ailleurs, ils ne prennent pas trop de place.

  • Pour les activités balnéaires et la randonnée – N’oubliez pas vos tongs, votre maillot de bain et votre serviette de plage. Si vous envisagez de faire de la randonnée, une paire de baskets adaptée, des chaussettes assez épaisses en coton et un parka seront nécessaires.

Savoir bien composer votre sac

Vous devez également connaître l’art de composer votre bagage, afin d’optimiser ce dernier et être plus pratique. Ainsi, dans le but de préserver votre dos, voici comment devrait se faire l’organisation des affaires dans votre sac :

  • Au fond : les objets plus ou moins lourds

  • Au milieu : les affaires les plus lourdes

  • Dans la partie du dessus : les objets légers

C’est aussi dans cette dernière que doivent se placer les affaires ou les documents que vous serez amener à chercher en premier ou souvent. Il est également suggéré de les mettre dans les poches latérales.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info