Vous voulez coûte que coûte perdre du poids ? Pourtant avec tout ce qui existe sur internet, vous avez du mal à trouver la solution idéale. Découvrez ci-dessous 3 astuces simples et efficaces pour maigrir et perdre jusqu’à 10 kilos.

Changer complètement son alimentation

Votre objectif est de perdre 10 kilos dans un bref délai. C’est tout à fait possible à condition de respecter les règles suivantes. La première chose qu’il faut faire est de supprimer toutes les calories supplémentaires de votre régime quotidien. En éliminant 500 calories par jours, vous perdrez environ 1 kg toutes les semaines. Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut suivre un régime faible en calories.

Vous devez consommer des aliments pauvres en glucides afin d’éliminer tous les tissus graisseux. Vous pouvez, par exemple, réduire votre consommation de céréales, de fruits trop sucrés ou encore de légumes amidonnés. Tenez-vous en à des portions convenables c’est-à-dire  ½ tasse de céréales, 1 tasse de légume et ½ tasse de fruit. À ce rythme-là, vous pourrez avoir une silhouette affinée au bout de 2 à 3 mois.

S’hydrater au maximum

Boire de l’eau est un excellent remède pour perdre du poids rapidement. Cette boisson élimine toutes les traces de toxines dans l’organisme. De plus, l’eau gazeuse ou l’eau plate ne contient aucune calorie alors autant en prendre à volonté ! Au minimum, une grande personne doit consommer entre 1,5 à 3 litres d’eau ou de boisson non sucré par jour. Essayez l’eau citronnée qui favorise la digestion et le transit intestinal.

Si vous voulez limiter la portion de vos repas et diminuer votre fringale, buvez de l’eau. Ainsi, vous aurez l’impression d’être rassasié. Éliminez définitivement de votre régime, tous types de boisson sucrée, alcoolisée ou calorique. Sachez que les calories liquides ruinent en un rien de temps tous vos efforts de perdre du poids.

Pratiquer des exercices cardiovasculaires

Bien évidemment, tout le monde le sait ! Pratiquer une activité physique permet de perdre du poids. Mais, laquelle exactement ? Le meilleur sport pour les personnes qui suivent un régime est de faire des exercices cardiovasculaires. Ce genre d’activité combiné avec un régime hypocalorique permet d’atteindre facilement votre objectif de 10 kg perdu.

Pour ce faire, consacrez au minimum 2h30 de votre temps à pratiquer des exercices cardiovasculaires. Essayez, par exemple, le jogging, les cours d’aérobic, le vélo elliptique ou encore le zumba. Optez pour des mouvements moins intenses, mais qui favorisent une bonne transpiration. Cependant, évitez d’être à bout de souffle en restant à la barre des 6 ou 7 sur 10, selon l’échelle de perception de la fatigue. N’oubliez surtout pas d’y prendre plaisir, car après tout maigrir n’est pas un calvaire !

Catégories : SantéSports



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info