Ce qui est sûr est que le paysagiste, quelle que soit sa spécialité, travaille souvent à l’extérieur d’une maison. Plusieurs personnes utilisent les termes « architecte paysagiste » et « paysagiste designer » de manière remplaçable, pensant qu’il s’agit des mêmes professions. Bien qu’il y ait clairement des ressemblances, il existe d’importantes diversifications entre les deux. Certes, on appelle toujours l’ouvrier qui transforme les terrains et les sites boisés en un paysage extérieur « paysagiste ». Quoiqu’il y ait des diversifications à connaitre pour éviter de tout confondre.

Tout sur l’artisan paysagiste

Avant de prendre connaissance des différences qui existent entre les paysagistes designers et les architectes paysagistes, il convient de connaitre d’abord ce qu’est exactement un paysagiste. Sachant que chacun d’eux a en tête les meilleures façons de créer un espace extérieur prodigieux pour les clients.

La principale distinction entre un designer et un architecte réside dans l’ampleur du travail dont chacun s’occupe. En règle générale, tous les paysagistes designers œuvrent sur des projets résidentiels de petite envergure, autrement dit des travaux qui n’exigent pas de grands nivellements et de drainages.

Tout comme les décorateurs d’intérieur, un paysagiste Paris embellit un quelconque site extérieur à travers différents styles caractéristiques. Il existe des paysagistes autodidactes, qui peuvent exercer le métier sans cours formel ni formation certifiée.

Ceux à quoi il faut s’attendre d’un paysagiste designer, celui qui réalise

La responsabilité première d’un paysagiste est de concevoir un espace de vie extérieur attrayant et esthétique. Lorsque vous travaillez avec un paysagiste, vous pouvez vous attendre à certaines choses de sa part pour créer votre espace de vie extérieur parfait.

Un paysagiste ou un architecte paysagiste est nécessaire pour créer un espace de vie extérieur dont vous pouvez être fier. Les architectes paysagistes et les paysagistes ont des rôles et des responsabilités similaires, mais distincts pour donner vie à l’aménagement paysager de vos rêves.

Pour créer une cour que vous magnifierez, une pelouse et un jet d’eau ne suffisent pas. Pour concevoir une belle cour, vous avez besoin d’une idée issue d’éléments décoratifs et d’une étude tactique des caractéristiques géographiques ainsi que des facteurs environnementaux de votre jardin.

Les principales responsabilités d’un paysagiste Paris peuvent inclure :

– la prise de photos de votre propriété à travailler,

– la recommandation des plantes selon vos goûts et le climat,

– la considération des étapes supplémentaires comme l’entretien du jardin et du gazon,

– l’aide pour choisir les pépinières régionales pendant la sélection des plantes, des équipements et des meubles.

Pour réussir dans la conception de votre jardin, les paysagistes doivent normalement avoir des connaissances dans les domaines suivants :

– horticulture et botanique,

– connaissance des types de plantes de jardin,

– connaissance des essences d’arbres, d’arbustes et de plantes vivaces,

– idéation, reproduction et présentation du design de l’espace paysager envisagé.

En bref, quand vous envisagez de créer vos espaces de vie extérieurs, un paysagiste Paris peut vous aider à faire de vos idées une réalité. Mais pour exactement construire une cour de paysage extérieur, un paysagiste designer nécessite la compagnie de son ami, l’architecte paysagiste.

Ce qu’il faut savoir d’un architecte paysagiste

Un architecte paysagiste se charge surtout de la planification, de la conception des espaces verts et de l’aménagement paysager. C’est une personne qui peut être responsable de projets résidentiels comme la transformation d’arrière-cour, mais elle est également formée pour créer des parcs publics, des jardins publics, des centres de repos, des campus, des catacombes, des centres commerciaux, etc. Ce qui dit donc que, les architectes paysagistes sont professionnellement appelés pour la création d’espaces publics de grande envergure.

En gros, la formation et l’éducation pour les architectes paysagistes incluent :

– le nivellement et le drainage.

– l’identification et la maîtrise des termes environnementales.

– la pratique professionnelle.

– la conformité aux règles locales et l’obtention des permis requis.

– la préservation et la restauration du paysage.

Une autre différence importante entre les architectes paysagistes et les paysagistes designers est la gérance de la topographie locale (les pentes et les rampes). Les architectes paysagistes sont destinés pour se confronter à ces problèmes durant la préparation des :

– passerelles et entrées principales,

– murs de soutènement,

– descentes et bassins.

Pour être architecte paysagiste Paris, il convient d’avoir un certificat issu d’une université accréditée, soit d’un diplôme de baccalauréat orienté ver l’architecture de paysage ou aussi une maîtrise en architecture de paysage. Pour acquérir leur marque, les architectes en paysage extérieur doivent aussi passer plusieurs examens et gagner deux ans d’expérience dans le domaine. Ils sont aussi formés dans des secteurs spécifiques exigés par de nombreuses municipalités pour les projets commerciaux et industriels.

Points essentiels à retenir :

– Le paysagiste est un spécialiste des espaces extérieurs qui aménage et valorise l’environnement naturel, les jardins et les paysages verts.

– Un architecte paysagiste est un métier requérant un certificat tandis que celui d’un paysagiste designer n’exige pas de diplôme.

– En aménagement paysager, l’architecte œuvre plutôt sur des travaux publics et plus grands alors que le designer conçoit sur des projets résidentiels et de petites envergures. Si l’architecte étudie les plans de paysages, crée et structure des sites extérieurs, le concepteur aménage ces mêmes paysages et accomplit les travaux.

Bref, un architecte paysagiste a une compréhension du comment un projet est réalisé en plus d’idéaliser ce qui est construit. Si votre projet d’aménagement paysager a besoin d’un nivellement, un drainage, des murs d’appui et d’une conception complexe, cela peut dépasser le professionnalisme d’un concepteur paysagiste Paris. L’architecture de paysage extérieur est un métier réglementé alors que l’aménagement paysager ne l’est pas.

De toute évidence, il y a des différences entre un paysagiste concepteur et un architecte paysager, bien qu’ils travaillent ensemble pour créer et édifier des sites extérieurs. Maintenant que vous êtes au courant des différences qu’il y a entre ces deux paysagistes, vous savez désormais à qui faire appel pour entreprendre le projet que vous avez.

Catégories : Maison

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *