À l’approche du déconfinement, les Français sont encore dans le doute. Tandis que la maladie continue à tuer des gens, d’autres craignent déjà la reprise épidémique qui peut être pire qu’avant. C’est pour cette raison que le gouvernement a prolongé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet.

Dans ce contexte, même si les garages automobiles sont autorisés à ouvrir durant le confinement, plus de 80 % d’entre eux ont choisi de fermer leur atelier. Pour aider les professionnels de santé qui ont dû travailler plus que d’habitude, Mecagoo a créé SOS Garage. C’est un service d’urgence gratuit réservé au personnel médical/soignant.

SOS Garages, l’aide apporté aux soignants

Nombreux sont les automobilistes qui sont obligés de se rendre dans un atelier de réparation pour entretenir leur véhicule. Mais depuis le confinement, il est difficile de tomber sur un garage auto ouvert. Cette situation n’arrange pas ceux qui doivent se déplacer en voiture pour se rendre dans leur lieu de travail. C’est pour cette raison que le comparateur mecagoo.com a créé « SOS Garages », une plateforme qui permet au personnel de santé de trouver un garage auto rapidement. L’objectif est de leur soutenir dans leur implication pour la santé des malades.

« SOS Garages » ne permet pas uniquement de trouver un garagiste parmi ceux qui ouvrent leur porte. Il permet aussi et surtout de trouver un garage prêt à ouvrir spécialement pour le public visé. Tout est mis en œuvre pour aider le personnel médical. SOS « Garages négocie » aussi le prêt gratuit d’un véhicule. Il fait en sorte que le client le paie le juste prix. Il peut aussi aider le professionnel de l’automobile à trouver les pièces auto requises. Et en plus, les garages partenaires reçoivent un guide de bonnes pratiques sanitaires.

Comment bénéficier de l’entraide de SOS Garages ?

Pour contacter « SOS Garages », le bénéficiaire du service peut se rendre sur la plateforme, puis cliquer sur le bouton « je cherche un garage ouvert ». Une ligne téléphonique est également disponible au numéro 05 16 44 14 52, mais celle-ci risque d’être saturée.

Pour être pris en charge par SOS Garages, il faut que le client présente un justificatif professionnel pendant la prise de contact. Il est ensuite invité à expliquer avec le plus de précision possible sur la nature de la réparation mécanique dont il a besoin. Cela permet aux garagistes de gagner de temps et de résoudre rapidement le problème. Le numéro d’immatriculation de la voiture est également demandé pour faciliter la recherche des pièces de rechange adaptées.

Que faire si vous ne faites pas partie du personnel de santé ?

Pour les autres clients, Mecagoo propose ses services habituels. C’est-à-dire qu’il permet de trouver rapidement un garage ouvert près de chez soi. Il permet de comparer gratuitement les devis de garages. Pour cela, le client fournit en quelques clics quelques renseignements tels que sa ville ou son code postal, l’immatriculation ou le modèle de sa voiture ainsi que la nature du problème mécanique de son véhicule. Son réseau et sa plateforme permettent aussi de prendre un rendez-vous avec un professionnel.

Catégories : Services

Savoir Arme   Faciliter la communication   Excellence info